Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Publié le par Laure-Emmanuelle

Je garderai toujours en moi ce souvenir de petite fille, l'une de ses escapades furtives dans lesquelles mes parents avaient l'habitude de m'embarquer. C’était un moment de belle folie, qui reste gravé dans mon esprit.
Comment se retrouver téléporté un premier avril, dans une aventure insolite. Non, ce n'était pas un "poisson", cette journée si réelle et qui sortait pourtant de l'ordinaire.
Nous étions là, tous les trois dans la voiture, sur une digue, depuis lors interdite aux véhicules. Ce petit coin de Bretagne non loin de Cancale, nous étaient réservé pour ce moment étrangement magique. Pour le commun des mortels nous passions certainement pour des fous, mais qu'importe puisque le moment partagé ce jour là n'avait de sens que pour nous.
Le ressenti, comment le décrire, c’était ce moment d'euphorie, celui où nous étions à l'abri dans l'habitacle, pendant que se déchainaient à l'extérieur les éléments dans toute leur splendeur. Le tumulte des vagues qui claquaient contre la digue, les embruns qui se mêlaient à la pluie sur les vitres, le bruit du vent qui s'engouffrait, tout ceci dans un mugissement détonnant ! Tout me semblait démesuré, excitant, grisant.
Souvenir particulièrement émouvant d'une petite fille qui venait juste d'avoir 8 ans...
Merci Papa, merci Maman

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog