Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Publié le par Laure-Emmanuelle

Le mois de novembre a toujours un effet étrange sur moi. Son changement d'heure, son changement de temps, le temps des commémoration, l'entrée dans l'hivers...
Le mois de novembre pour moi, marque le début des premières gelées, lorsque l'on va travailler. Le sol est recouvert de ce blanc brillant, cela craque parfois sous les pieds, les fleurs de givre commencent à se déployer sur les vitres des voitures.
Le mois de novembre annonce l'apparition de ces bandes de brumes qui s'étirent dans les champs et au-dessus des étangs pendant que le soleil pointe ses premiers rayons à l'horizon.
Tandis que les arbres s'habillent de couleurs éclatantes le ciel se charge parfois de grisaille et de pluie. Les paysages se transforment dans leur festival de couleurs, afin de laisser la place à cette nouvelle saison qui s'installe.
Le mois de novembre, c'est un moment de transition. Il prépare décembre dans une ambiance d'effervescence contenue, préparant doucement le retour vers la lumière tant attendu.
Hier le temps était maussade, oui, triste et pourtant il y a ce moment que je préfère, en fin d'après-midi. La lumière baisse, devient rasante, le ciel s'assombrit chargé de nuages, et l'air de cette humidité si palpable. Et là je suis au chaud près de mon poêle, près de cette flamme qui danse joyeusement. Une boisson chaude entre mes mains. Doux contraste entre la chaleur du foyer, le petit nid douillet et la couleur du temps si froide à regarder.
Alors oui le mois de novembre a un effet étrange sur moi. Triste et joyeux à la fois, propice à la mélancolie.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog