Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Publié le par Laure-Emmanuelle

Ma plus grande solitude est celle que j'ai vécue quelques années durant, avec celui qui normalement était mon ami, mon partenaire, mon amant.
Rien de pire dans cette relation que d'admettre que je me suis trompée, qu'avec cet être je me suis fourvoyée. D'une jalousie maladive il était habité. Incapable de me faire confiance, car par sa paranoïa il était hanté.
Lui faire entendre raison ? A quoi bon ?
Trop difficile pour lui d'entendre et d'écouter autre chose que la vérité qu'il s'était fabriquée. Un enfant était né, qu'il nétait capable de reconnaître que sur le papier...
Cette situation n'avait que trop duré. Et un jour alors que la goutte d'eau a tout fait débordé, j'ai trouvé la force de prendre la décision qui devait me rendre ma liberté.
Froide, calme, ce jour-là je savais qu'il n'arriverait plus à me manipuler, à me manoeuvrer pour me récupérer. Ce jour-là j'ai brisé l'isolement dans lequel j'avais été progressivement enfermée.
Ses stratagèmes ont pourtant bien failli me bousiller, dans la dépression me faire glisser. Mais c'était sans compter sur ma volonté de ne pas me laisser sombrer.
Cette décision je ne l'ai jamais regrétée. Ni sous la menace et ni sous le chantage je n'ai cédé, car tous les visages du personnage j'ai vu défiler...Le chaud et le froid il était capable de souffler. Je n'arrive plus désormais à voir autre chose en lui que la personne qui m'a moralement harcelée.
Alors ce que j'espère au fond de moi c'est que les enfants au milieu de tout ça trouvent leurs marques et grandissent maintenant en toute sérénité.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog