Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

reveriesdelauremmanuelle.over-blog.com

Mes rêveries à travers mes textes et mes photos.

Publié le par Laure-Emmanuelle

La vie, je ne l'invente pas, n'est pas un long chemin tranquille.
Je me dis que j'ai tout de même le pouvoir de mes choix et de mes décisions, c'est ce qui orientera l'ensemble des directions que je vais prendre.
Je n'ai plus envie de me laisser conditionner par une société où l'on doit faire comme tout le monde pour le plaisir de ceux qui croient avoir le pouvoir.
Le pouvoir, ils l'ont peut-être, mais ce n'est pas ce qui est enrichissant humainement parlant, du coup j'ai décidé que ce n'est pas cela l'important. Ou du moins, le pouvoir oui, mais celui que l'on se donne d'être différent.
Je ne me sens pas marginale pour autant, mais juste un peu décalée. Je peux vous assurer qu'après tout ce que j'ai traversé ces dernières années, ça fait du bien !
Redonner un sens plus intéressant à la vie, essayer de ne pas casser mes enfants avec tous ces carcans que l'on nous impose.
Il se trouve que la vie m'a brusquement alertée que je m'étais un peu perdue en route. Oui j'ai pris ça comme une alerte, comme une remise en route, une réinitialisation. Dommage d'en avoir payé un lourd tribu, mais heureuse d'y avoir mis encore plus de détermination.
La vie j'en suis persuadée, prend le chemin que l'on veut bien se donner les moyens d'emprunter avec en effet plus ou moins de difficultés.

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog